Des stocks préventifs de masques dans les entreprises : la dernière recommandation du Gouvernement

Mercredi 29 juillet 2020

Dans une note du Lundi 27 Juillet 2020, le gouvernement invite les entreprises à se constituer « un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l'épidémie ».

 

  • Une prévention nécessaire en cas de reprise de l’épidémie

 

La reprise de l’épidémie de Covid-19 est à ce jour un scenario envisagé. Bien que celle-ci soit à ce jour sous contrôle, les entreprises doivent pouvoir anticiper toutes les mesures nécessaires.

La situation relative à l’approvisionnement étant désormais plus favorable, "il vous faut donc veiller collectivement à disposer, dans la durée, des équipements nécessaires à la protection des salariés pour assurer la continuité de votre activité ».

 

  • Les règles de distanciation et gestes barrières toujours applicables

 

Les gestes barrières et les règles de distanciation sociales sont toujours en vigueur.

Rappelons que le protocole de déconfinement incite les entreprises à maintenir ces mesures de protection. Bien que ce protocole n’ait pas de valeur juridique à proprement parler, il est largement recommandé de suivre l’ensemble de ses prescriptions et recommandations.

 

Pour mémoire, lorsque les mesures collectives ne peuvent pas être assurées (distanciation, télétravail…), le port du masque redevient nécessaire.

Le cabinet BLOHORN AVOCATS reste en veille pour vous alerter des évolutions relatives à ce sujet et à votre entière disposition en cas de questions supplémentaires.

CMA - KMO
/ N°
20060

En bref

Le Gouvernement conseille aux entreprises de se constituer des stocks préventifs de masques de protection pour 10 semaines, dans une note du 27 Juillet 2020.

Partager sur vos réseaux

Expertise et stratégie en droit social

Un avocat chez vous, partout en France !

Bayonne

2 chemin de la Marouette Bâtiment Haristeguy
Bayonne 64100

Bordeaux

64 Cours Georges Clémenceau
Bordeaux 33000

Grenoble

2 square Roger Genin
Grenoble 38000

Montpellier

120 Rue de Thor Le Blue d'Oc
Montpellier 34000

Paris

38 Avenue de la Grande Armée
Paris 75017