Vers la généralisation du port du masque en entreprise ?

Jeudi 13 août 2020

Selon le protocole sanitaire mis en place en juin 2020 par le ministère du Travail, le port du masque en entreprise est obligatoire seulement lorsque la distanciation physique d'au moins 1 mètre ne peut pas être respectée ou lorsqu'il existe un risque de rupture de la distanciation physique.

 

Le gouvernement a signé une note le 23 juillet 2020 conseillant aux entreprises de constituer un stock de masques de 10 semaines pour "pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l'épidémie".

 

Afin d’éviter une seconde vague de l’épidémie, le Gouvernement n’exclut cependant pas de rendre le port du masque obligatoire dans les entreprises.

 

En effet, après un conseil de défense consacré à l’épidémie mardi 11 août 2020, le Premier ministre a indiqué avoir demandé aux ministres du Travail et de l’Économie « de voir comment on peut au maximum généraliser le port du masque sur le lieu de travail »

 

Les partenaires sociaux devraient être consultés dès la semaine prochaine sur une adaptation du protocole national de déconfinement.

CBR - ACO
/ N°
20065

En bref

Le Gouvernement n’exclut pas de rendre le port du masque obligatoire en entreprise.

Partager sur vos réseaux

Expertise et stratégie en droit social

Un avocat chez vous, partout en France !

Bayonne

2 chemin de la Marouette Bâtiment Haristeguy
Bayonne 64100

Bordeaux

64 Cours Georges Clémenceau
Bordeaux 33000

Grenoble

2 square Roger Genin
Grenoble 38000

Montpellier

120 Rue de Thor Le Blue d'Oc
Montpellier 34000

Paris

38 Avenue de la Grande Armée
Paris 75017