Protocole sanitaire en entreprise : le télétravail reste la règle à partir du 9 juin

Jeudi 3 juin 2021

Le protocole sanitaire pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise vient d’être modifié ce mercredi 2 juin.

Le protocole constitue un ensemble de recommandations pour la déclinaison matérielle de l’obligation de sécurité de l’employeur dans le cadre de l’épidémie de covid-19.

 

Son non-respect par l’employeur pourrait donc avoir une incidence sur l’appréciation du manquement ou non à son obligation de sécurité.

Les principales nouveautés concernent le télétravail.

 

Ce mode d’organisation est toujours présenté comme « une des mesures les plus efficaces pour prévenir le risque d’infection au SARS-CoV-2 ». 

 

A partir du 9 juin, les employeurs devront déterminer un nombre de jours minimal de télétravail par semaine, pour les activités qui le permettent.

Il est nécessaire que les employeurs fixent les règles applicables au télétravail dans le cadre d’une Charte, d’une décision unilatérale ou encore d’un accord collectif.

 

Le Cabinet Blohorn Avocats vous accompagne dans ces démarches.

MB - ACO
/ N°
21028

En bref

Le protocole sanitaire pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise vient d’être modifié ce mercredi 2 juin. A partir du 9 juin, les employeurs devront déterminer un nombre de jours minimal de télétravail par semaine, pour les activités qui le permettent.

Partager sur vos réseaux

Expertise et stratégie en droit social

Un avocat chez vous, partout en France !

Bayonne

2 chemin de la Marouette Bâtiment Haristeguy
Bayonne 64100

Bordeaux

64 Cours Georges Clémenceau
Bordeaux 33000

Grenoble

2 square Roger Genin
Grenoble 38000

Montpellier

120 Rue de Thor Le Blue d'Oc
Montpellier 34000

Paris

38 Avenue de la Grande Armée
Paris 75017